$l10n
doit être un tableau. Pour transmettre des données arbitraires aux scripts, utilisez plutôt la fonction wp_add_inline_script()
. Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 5.7.0.) in /home/vayo0551/legraine.mediapilote-caen.com/wp-includes/functions.php on line 5835: Undefined offset: 0 in /home/vayo0551/legraine.mediapilote-caen.com/wp-content/themes/le-graine-normandie/functions.php on line 999
class="acteurs_graine-template-default single single-acteurs_graine postid-7358 ">
Association
Art. R 214-1 du Code de l’Environnement, Décret nº 2004-696 du 8 juillet 2004
Mission de service public
25 hectares, une cinquantaine de professionnels, 5 millions de données numériques, des dizaines de milliers d’observations sur le terrain chaque année, une banque de 30 millions de graines et semences… Le Conservatoire botanique national de Bailleul (CBNBL) oeuvre à la protection de la flore et les habitats naturels de son territoire d’agrément. Reconnu par la communauté scientifique comme par les pouvoirs publics, le CBNBL est l’un des 11 Conservatoires botaniques nationaux de France. Son champ d’investigation couvre les Hauts-de-France et l’ancienne Haute-Normandie.
Agissant en tant que structure de référence sur le volet flore/habitat/fonge, le Conservatoire botanique national de Bailleul (CBNBL) a pour missions :
Le CBNBL anime des sessions de sensibilisation et de formation à destination des acteurs de la conservation de la nature (agents de la fonction publique, des collectivités territoriales, gestionnaires d’espaces naturels, bénévoles…).
Le CBNBL publie une revue annuelle professionnelle Le Jouet du Vent, une lettre d’information électronique, des fiches pédagogiques, des catalogues floristiques régionaux, les livres rouges d’espèces menacées, et d’autres ouvrages encore.
L’observatoire de la flore du CBNBL s’appuie sur un réseau de bénévoles.
Vous êtes un acteur de l'EEDD et vous souhaitez référencer votre structure dans l’annuaire ou devenir adhérent ? C’est possible !