$l10n
doit être un tableau. Pour transmettre des données arbitraires aux scripts, utilisez plutôt la fonction wp_add_inline_script()
. Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 5.7.0.) in /home/vayo0551/legraine.mediapilote-caen.com/wp-includes/functions.php on line 5835: Undefined offset: 0 in /home/vayo0551/legraine.mediapilote-caen.com/wp-content/themes/le-graine-normandie/functions.php on line 999
class="ressource-template-default single single-ressource postid-3128 ">
La Ville de Paris se lance, avec l’aide de fonds européens, dans la mise en œuvre de cours d’école « Oasis » dans le cadre du programme municipal « résilience urbaine». Un réaménagement à la fois pour désimperméabiliser les sols, revégétaliser les cours pour en faire des ilots de fraîcheur, harmoniser les usages filles-garçons mais aussi ouvrir les cours d’écoles aux riverains et y développer des activités intergénérationnelles. Ça commence avec une vingtaine d’écoles ou de collèges et ça devrait s’étendre progressivement à tout Paris.
Le « dehors » et l’éducation « par la nature » ont leur place dans cette démarche, le 14 novembre 2019, une conférence devant des enseignants, administratifs et parents présentait des initiatives autour de l’école dehors et de l’aménagement des cours.
Le besoin de nature chez l’enfant
Moïna FAUCHIER-DELAVIGNE, Journaliste pour Le Monde, auteur de « L’enfant dans la nature – Pour une révolution verte de l’éducation »Faire classe en exterieur
Hildegard HEINZLE, Directrice de l’école maternelle Lamartine à Dijon
Alexandre RIBEAUD, Enseignant à l’école polyvalente Émile Bollaert – Paris 19eFaire venir la nature à l’école
Joëlle QUINTIN, Conceptrice d’aménagements extérieurs favorisant l’éducation à l’environnement. Projet « A l’école du dehors » à Strasbourg, dans une école maternelle.